Association « intermédiaire »

 

Les partenaires de Vannes Relais, structure conventionnée

Faciliter le travail pour tous

Vannes Relais est une structure conventionnée avec l’État dont l’objet est l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. 

Notre objectif est de faciliter leur transition professionnelle en les mettant à disposition, à titre onéreux mais sans but lucratif, des particuliers, des entreprises, des associations ou des collectivités.

Suivi et accompagnement des salariés en parcours

Nous mettons en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement permettant de rechercher, de façon co-construite, les conditions d’une insertion professionnelle durable.

Transition professionnelle durable

Une Association Intermédiaire ne peut mettre une personne à disposition d’employeurs ayant procédé à un licenciement économique sur un emploi équivalent ou de même qualification dans les six mois précédant cette mise à disposition.

Parcours d'insertion par l'activité économique

Nous sommes inscrits sur la « Plateforme de l’Inclusion » et pouvons recevoir des demandeurs d’emploi aux profils variés

Candidats ayant un critère de niveau 1 :

Bénéficiaires du RSA, allocataires ASS ou AAH, demandeurs d’emploi de très longue durée.

 

Candidats combinant plusieurs critères de niveau 2 :

Personnes ayant un niveau d’études 3 (CAP BEP) ou infra, seniors (+ 50 ans), jeunes (-26 ans), sortants de l’ASE, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs en situation de handicap, parents isolés, personnes sans hébergement, hébergées ou ayant un parcours de rue, personnes récemment arrivées en France, résidents en ZRR ou QPV.

Territoire et partenaires locaux

Association du pays de Vannes
Vannes Relais s’inscrit dans la dynamique de territoire et travaille avec les partenaires locaux pour assurer un accompagnement socio-professionnel de qualité.

Accompagnement au plus près des besoins
La plupart de nos partenaires sont des prescripteurs qui orientent des personnes vers Vannes Relais. Réciproquement, nous pouvons orienter des salariés en parcours vers d’autres structures proposant un accompagnement plus adapté, après accord de la personne. Nos échanges sont quotidiens et essentiellement fonctionnels.

De façon complémentaire, Vannes Relais fait le lien avec des partenaires en mesure de répondre à certaines difficultés sociales et freins à l’emploi.

Dynamique de territoire
En dehors de ces relations fonctionnelles, l’association développe des partenariats institutionnels pour renforcer la connaissance partagée du territoire: tant sur le plan des politiques et actions sociales que sur celui du tissu économique et entrepreneurial.

Ce maillage, sans cesse densifié par des partenaires riches de leur diversité, nous permet d’assurer des projets utiles à tous les participants.

"Un maillage avec les acteurs économiques locaux pour des missions de qualité."
Terre
et mer
d'emploi
Contactez-nous